- Album Casse comme du verre
- Célébrinet
- Interview des admins par KD2A

Album Casse comme du verre

Dans son 5ème album, intitulé "Casse comme du verre", Priscilla fait référence à Priscillange dans les remerciements... Merci beaucoup à elle !


Retour
Célébrinet

Depuis ses débuts, Priscillange est classé site de référence sur la chanteuse Priscilla sur Célébrinet !


N'hésites pas à nous soutenir ! Vote pour Priscillange !

Retour
Interview des admins par KD2A

Le 14 février 2008, les admins de Priscillange ont été interviewé pour le site de KD2A par Benoit Jourdain, de France Télévisions Interactive.




Alors que "Chante" a débuté, Cédric et Paulien, deux fans parlent de leur site www.priscillange.net.

SYNOPSIS:
Chante (série française) avec Priscilla diffusée tous les jours pendant les vacances de Février... A cette occasion, Cédric et Paulien parlent de leur site www.priscillange.net, un fan club dédié à Priscilla.


Présentations ? Que faîtes-vous dans la vie ?

Ridard Cédric : Je m’appelle Cédric, j’habite en Seine-et-Marne. Je suis l’administrateur du site www.priscillange.net. En dehors de ça, je suis étudiant en BTS informatique de gestion.
Dabout Paulien : J’habite à La Rochelle. Je suis co-administrateur du site www.priscillange.net depuis l’été 2006. Auparavant j’étais modérateur, après avoir commencé en tant que membre, puis membre VIP. Nous gérons le site tous les deux. Sinon dans la vie, je suis télétechnicien ou « hotlineur » pour un fournisseur d’accès Internet.

Est-ce que vous vous connaissiez avant de lancer ce site ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?

D.P. : Non, on s’est connu par le site. Cédric l’a lancé tout seul.
R.C. : L’idée est née en décembre 2002, ce n’est que plus tard que je l’ai mis en ligne. J’avais 16 ans.


Au commencement, Cédric tu t’en occupais tout seul, ce n’était pas trop compliqué de tout gérer ?

R.C. : J’ai un petit peu réduit le temps que je passe dessus avec les études. Au départ, je m’en occupais jour et nuit, du coup j’ai passé deux fois mon bac. Au fur et à mesure que le site prenait de l’importance, l’équipe a du s’agrandir car je ne pouvais plus tout gérer seul.
D.P. : Je suis fan de Priscilla depuis l’époque de « Regarde moi ». Au départ, j’allais voir quelques sites qui lui étaient consacrés, mais je connaissais Priscillange. Je m’y suis inscrit car l’ambiance me plaisait, puis mon implication a augmenté. J’ai pris contact avec Cédric et en juin 2006, on a créé la nouvelle version qui est celle qu’on retrouve en ligne actuellement.
A la base, le site est purement informatif, mais avec le temps, c’est devenu un fan club puisqu’on retrouve une rubrique « club », avec un forum, le partage d’images, des concours... sur laquelle les gens peuvent s’inscrire.


Pourquoi avoir créé un fan club de Priscilla ?

R.C. : J’avais vu l’émission « Drôles de petits champions » dans laquelle elle était passée. Ca m’a marqué. Quelques mois plus tard, je suis allé surfer sur le site de Priscilla créé par un fan. C’est en écoutant les extraits musicaux disponibles sur le site que j’ai accroché. J’avais quelques notions de programmation et je me suis demandé pourquoi, moi, je ne créerai pas un site puisque les autres sites n’étaient pas complets ou alors rarement mis à jour. Je pouvais m’en occuper et le mettre à jour pour faire découvrir ma passion.


Comment avez-vous convaincu Priscilla de la nécessité de ce site ?

R.C. : C’est juste un site de fans parmi tant d’autres. Je ne suis jamais rentré en contact avec elle.


L’avez-vous rencontrée ?

D.P. : J’ai vu Priscilla l’été dernier à Nice en même temps que sa mère. On a organisé une petite rencontre. On a parlé pendant une heure de son actualité et de son retour. Elle allait débuter le tournage de « Chante ». Puis, on l’a revue avec Cédric à la projection-presse de « Chante » à France Télévisions le 28 janvier dernier. Elle connaît le site, elle vient de temps en temps et dans les remerciements sur son dernier album, elle nous cite en disant « merci aux adorables garçons qui gèrent mon site PRISCILLANGE ».
R.C. : Avant cette projection, je ne l’avais vue que lors d’un concert.


Le site est très complet, comment avez-vous obtenu toutes ces informations ?

D.P. : J’ai rencontré sa mère l’été dernier à Nice. On l’a une à deux fois par mois au téléphone. C’est elle qui nous donne les dernières infos. Elles sont fiables et cela nous évite la désinformation, alors que certains magazines ne se gênent pas pour livrer des infos tordues. C’est un avantage pour nous.
R.C. : Depuis l’été dernier, on a donc les news via la mère de Priscilla, mais avant on se débrouillait autrement. D’années en années, de versions en versions, on a accumulé les informations, on les trie, on fouille un peu partout. Depuis peu, on a engagé un rédacteur qui cherche des informations sur tous les supports à sa disposition.
D.P. : Maintenant l’équipe comporte deux administrateurs, deux modérateurs pour le forum, une personne s’occupe de la commande d’avatars et qui les confectionne et donc le rédacteur.


La création d’un site de fans est-elle accessible à tout le monde ?

R.C. : Il faut beaucoup de motivation et beaucoup de café (rires). Il faut avoir un but. Le mien était de faire partager ma passion, faire découvrir qui est vraiment Priscilla. Ma récompense, je l’ai eue lorsque je l’ai vue. Depuis cinq ans, j’y ai mis énormément de ma personne. Puis avec tous les membres qui se sont inscrits, qui sont contents du site, cela fait également plaisir.
D.P. : Oui, c’est de la reconnaissance. Pour donner quelques chiffres : priscillange, c’est 400 messages par jour sur le forum, 1500 membres inscrits dont une centaine se connectent par jour. On compte 600 visites par jour, avec une pointe le 14 décembre dernier à 3400 visites.
R.C. : Pour revenir à ta question initiale, la création d’un site coûte de l’argent. D’un hébergeur gratuit, je suis passé à un hébergeur payant. Il fallait que je débourse 90 euros par an, ce n’est pas énorme, mais chaque anniversaire et chaque Noël finançaient le site.
D.P. : Désormais quand on tape Priscilla sur Google, notre site apparaît en premier, donc on a eu un afflux de visiteurs. Depuis le 20 décembre, on est sur un nouveau serveur, celui-ci est dédié, destiné à notre site. Il est un peu plus cher puisqu’on paye 24 euros par mois. On en avait parlé sur le forum, quelques membres s’étaient alors proposés pour nous aider.


Comment vous répartissez-vous le travail sur le site ? Est-ce que cela vous prend beaucoup de temps ?

D.P. : C’est surtout le club qui demande beaucoup de travail, il faut vérifier que tout se passe bien gérer les conflits quand il y en a. Il y a une partie récupération d’informations qui prend également du temps dont s’occupe désormais le rédacteur. Mais pour nous, le gros du travail est la partie programmation. Il y a quelques semaines, on a créé la nouvelle rubrique « Chante » sur le site. Avec tout ce que cela comporte : personnages, épisodes... Ca nous a pris des heures et des heures. En moyenne par jour, uniquement pour lire les messages du forum, il faut compter une heure, voire deux. Autre exemple, la version actuelle, on a mis deux mois à la faire. Cela signifiait pas mal de nuits blanches.


Que pensez-vous de la série « Chante » ? Selon vous elle est meilleure chanteuse, danseuse ou comédienne ?

R.C. : J’ai trouvé cela excellent, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Les comédies musicales sont un peu la tendance du moment. Quand j’ai découvert le premier épisode, j’ai été étonné et content. La série est drôle, émouvante.
D.P. : J’ai bien aimé également ! C’est drôle, c’est jeune. Le mélange entre l’ambiance musicale et le mode de vie des adolescents est une bonne idée. Allier les deux apporte un plus par rapport à d’autres séries. Priscilla, elle, a eu deux mois de coaching, elle a pris de l’assurance après sa première expérience au cinéma dans « Albert est méchant ».


La carrière de Priscilla dépassera-t-il le stade du feu de paille puisque aujourd’hui, les stars naissent de plus en plus vite avec une précocité accrue ?

D.P. : On espère que cela va continuer à marcher, mais on ne peut pas le savoir à l’avance. Il est vrai que le précédent album n’avait pas très bien marché. Les ventes du cinquième et dernier ne sont pas terribles, on espère que la série va les booster. Pour prendre un point de comparaison, les chansons de Lorie n’évoluent pas, cela reste un peu « gamin ». Priscilla grandit et évolue en même temps que nous, mais si elle existe toujours quand on aura quarante ans, peut-être qu’on en sera plus fan. On ne peut pas le savoir à l’avance.
R.C. : Je suis content comme ça, il y a toujours le site donc tant que sa carrière continue, je continuerai à m’en occuper.


C’est quoi la prochaine étape pour priscillange.net ?

R.C. : On réfléchit à une interview de Priscilla car il n’y en a pas encore sur le site. On voulait en faire une pendant la promo de « Chante » mais elle manquait de temps.
D.P. : On a peut-être une solution avec un autre site Internet. Ca serait une collaboration car le site en question prépare un dossier sur Priscilla, mais ce n’est qu’un projet pour l’instant.

Plus d’informations sur le site www.priscillange.net.

Propos recueillis par Benoît Jourdain.

Retrouve l'interview sur le site de kd2a

Retour




Votez pour Priscillange !