Son évolution














































Il était une fois Prescillia

C'est le 2 août 1989 que Prescillia pousse son premier cri dans une maternité de Nice, dans le sud de la France. Née dans une famille passionnée par la musique, une bonne fée semble s'être penchée sur son berceau... En effet, la petite Prescillia a un joli brin de voix et un talent inné pour la chanson et ses parents vont rapidement s'en rendre compte.




La révélation

A l'âge de 8 ans, elle décide d'interpréter une chanson lors de l'anniversaire de sa tante et elle choisit "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf, une chanson très exigeante qui ne pardonne aucune fausse note et elle s'en sortira haut la main, interprétant cette chanson avec brio.

Dès lors, ses parents vont accéder à sa requête et l'inscrire à divers concours régionaux. Mais c'est en 2001 que le talent de Prissou va éclater au grand jour. En effet, Prissou et ses parents envoient une maquette à plusieurs chaînes de télévision et c'est TF1 qui répond en premier à l'occasion de l'émission "Drôles de petits champions" diffusée le 23 février 2001.



De Prescillia à Priscilla

C'est ce jour-là que le grand public découvre et tombe sous le charme de cette demoiselle haute comme trois pommes mais à la voix exceptionnelle. Et c'est là également que Patrick Debort, un producteur présent dans le public, se rend compte du potentiel énorme de la jeune fille. Avec l'accord de ses parents, il décide de la prendre sous son aile et de lui faire signer un contrat. Prissou fait officiellement son entrée dans le monde des célébrités.

7 mois plus tard, son tout premier single intitulé "Quand je serai jeune" sort dans les bacs et se place rapidement 5ème au top50 des ventes. Ensuite tout va s'accélérer... Quelques semaines plus tard sortent les singles "Bla bla bla" et "Cette vie nouvelle", ainsi que l'album "Cette vie nouvelle", tous classés au top50 et qui lui permettront de recevoir son tout premier disque d'or remis par... Britney Spears, son idole.




La consécration

Sortiront ensuite l'album "Priscilla" ainsi que les singles "Regarde-moi" et "Tchouk tchouk musik". Et c'est pendant l'exploitation de cet album, le 25 janvier 2003, qu'elle offre à sa ville natale le tout premier concert d'une longue tournée qui se fera à guichets fermés. Elle la poursuivra dans toute la France, passant par l'île de la Réunion et par l'Olympia. Elle sera ainsi la plus jeune artiste de tous les temps à chanter dans cette salle mythique où sont passés les plus grands. Cette année-là, elle aura également l'occasion de faire ses premiers pas devant une caméra aux côté de Michel Serrault, Christian Clavier et Arielle Dombasle entre autres dans le film "Albert est méchant" d'Hervé Palud.





Le succès continue...

Début 2004, c'est au tour de son troisième album "Une fille comme moi" de faire son apparition dans les bacs, accompagné des singles "Toujours pas d'amour", "Toi c'est moi" et "Jalousie", qui rencontreront tous le succès avec à chaque fois des entrées remarquées au top50 des ventes de disques.

Enfin, en juin 2005 parait "Bric à brac" ainsi que les deux singles "Bric à brac" et "Je danse donc je suis". Sur ce quatrième opus, on notera un changement de style musical, Prissou ayant choisi pour cet album des sonorités pop-rock.

Une nouvelle aventure

Pendant le deuxième semestre 2007 et après avoir dignement fêté sa majorité, Priscilla prépare son retour avec le tournage de la série "Chante" pour France 2 dans laquelle elle tient le rôle principal et avec "Casse comme du verre", un cinquième et tout nouvel album qui sert de bande-originale à la série. Elle devient ainsi comédienne et ajoute par là-même une corde à son arc. La diffusion de la série débute en février 2008 et remporte un beau succès d'audience, ce qui convainc France 2 de commander deux nouvelles saisons, toutes deux tournées à Paris pendant le deuxième trimestre 2009.


Priscilla a 28 ans et 16 jours